Le joint pour carreaux ECOBATI est un mortier de jointoiement de haute qualité, spécialement formulé pour assurer une finition soignée, résistante et durable des revêtements en carreaux. Facile à appliquer, il garantit une excellente adhérence et une texture homogène, idéale aussi bien pour les travaux neufs que pour la rénovation.Adapté aux murs et aux sols, ce joint offre une bonne résistance à l’humidité, à l’usure et aux variations de température, assurant ainsi la longévité et l’esthétique du carrelage. Sa formulation permet un remplissage uniforme des joints, limitant les fissures et facilitant l’entretien au quotidien.Afin de répondre à tous les besoins décoratifs, le joint ECOBATI est proposé dans une large palette de couleurs : blanc, beige clair, beige foncé, gris clair, gris foncé, marron et noir. Cette diversité permet une harmonisation parfaite avec tous types de carreaux, qu’ils soient modernes, classiques ou décoratifs, pour un rendu final élégant et professionnel.
Avantages du Produit
Prêt à l’emploi
Très forte résistance
Mortier fibré
Composition allégée
Sans risque de fissuration
Très compétitif (en comparaison du béton cellulaire)
Se mélange de façon traditionnelle ou à l’aide d’une bétonnière
Antiseptique naturel
Ignifuge naturel
Conseils d'Application
Étape 1
- Le support doit être propre consistant, sans fissures.
- Support Humide: pour empêcher toutes remontées d’humidité, intercaler être support et chape un film imperméable retournée sur les côtés (pour séparer la chape mémé des parois périmétriques).
- Désolidarisation périphérique des parois et poteaux : bande résilient de 3 mm d’épaisseur minimum.
Étape 2
- Verser tout le contenu d’un ou plusieurs sacs (et non pas une partie) dans une bétonnière, un malaxeur à vis, ou en cas de gâchage au malaxeur électrique manuel ou à la pelle, dans un bac de dimensions adaptées.
- Gâcher jusqu’à obtenir une consistance traditionnelle type « terre humide ».
- Ne pas mélanger plus de 3 min.
- Gâchage manuel à la pelle, au malaxeur électrique ou à l’aide d’une bétonnière, garantissant un mélange parfaitement homogène.
La mise en oeuvre du produit est aussi possible avec des « malaxeurs transporteurs à chape pneumatiques » (Pompe à chape).
Étape 3
- Utiliser dans les 30 minutes qui suivent le gâchage.
- Réaliser des plots et/ou des bandes à la cote désirée pour déterminer le niveau ;
- Mettre en place le mortier en le compactant bien puis en le nivelant à la règle ;
- Lisser à la taloche ou mécaniquement (lisseuse ou hélicoptère).
- Réaliser des joints de fractionnement tous les 20-25 m2 maxi en intérieur et tous les 16 m2 maxi en extérieur, sur les seuils de portes et en cas de surfaces irrégulières.
- Arrêt et reprise de coulage : couper la chape de forme nette et perpendiculaire au support, insérer dans son épaisseur une armature métallique.